Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

Comme un bouquet de pâquerettes …

4 Avril 2013, 18:39pm

Publié par ddlc

Il y a des jours, comme hier, où tout remet un caractère symbolique : le Lion m’a offert mon premier bouquet de pâquerettes.

Alors oui, je vais faire ma maman gâteau et m’extasier devant mon fils qui m’apporte, une par une, ces pâquerettes aux pétales manquantes, cueillies par ses mains trop peu habiles.

Alors encore oui, ce bouquet est le plus beau de ma vie.

Mais ce bouquet me renvoi surtout à toutes ses premières fois qui nous font nous sentir si petits, si inutiles face à la prise d’autonomie de nos enfants. Il y a les premières fois qu’on attend avec impatience : le 1er cri, le 1er quatre-pattes, les 1ers pas, le 1er repas, le 1er mot, le 1er bisou – ceux, qu’on redoute : la 1ère dent, la 1ère chute, la 1ère fièvre, la 1ère bosse, le 1er vaccin – et ceux qu’on n’attendait pas mais qui prennent une importance toute particulière: le 1er bouquet, le 1er geste de grand-frère, le 1er chagrin de laisser sa sœur chez la nounou , ..

Ce sont toutes ses premières fois qui me montrent à quel point mon Lion a grandit et continue de grandir si vite, ses premières, si anodines, et pourtant si fortes.

billet repris depuis http://ddlcandco.paroledemamans.com

Commenter cet article