Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

Chronique d’une mère i-réseauné

8 Avril 2013, 18:45pm

Publié par ddlc

Je voudrais commencer par vous remercier de me lire et vous dire que ce fut un plaisir car il y a de forte chance qu’après ce billet, vous me trouviez tellement cruche que vous ne reveniez pas…

Alors, je vous mets tout-de-suite dans le bain, je n’ai jamais cherché à cultiver mon réseau. Non pas que je ne sois pas convaincue de l’utilité de tel lien mais juste car, et ceux qui me connaissent seront d’accord, c’est totalement contre-nature chez moi.

Non, je ne suis pas asociale, mais presque… Ou plus tôt, je ne suis pas doutée pour tisser des liens et je ne supporte pas de le faire par intérêt. Oui, ça m’énerve tellement quand on essaye de faire « copain-copain » juste pour me demande un truc que je ne veux pas le faire. Inutile ? Non, je ne dis pas ça mais blocage !

Bref, je n’ai jamais cherché à créer un « réseau ». Et ça ne m’a jamais manqué. Sauf que je suis devenue maman et pas mes ami(e)s, ni mes collèges, …

Donc je me retrouve un peu comme une conne, la seule à ne pas passer mon temps au ciné, en vacances, à ne pas sortir 1 soir sur 2, à ne plus faire de charrette les soirs (mais à arriver super tôt).

Et puis, être une femme dans un milieu de mecs, j’adore sauf qu’il ne faut pas trop être une femme. Bah oui car il y a un moment, les gars, ils doivent quand même avoir un peu peur de vous, sinon ils vous bouffent genre « Moi, je connais mon boulot ».

Bref, je suis la seule à être préoccupée par le prix des couches, les poussées dentaires et les nuits blanches qui en découlent, les biberons, la nounou, la crèche, …

Et bref, je me sens seule et là, je me dis qu’un réseau de maman (et de papa) ce serait cool ! Car j’adore m’occuper de mes enfants mais j’aimerai bien ne plus me retrouver tous les mercredi en tête à tête avec eux pour arriver en fin de journée, et me dire, que quand même voir des « grands » demain, ça va faire du bien.

billet repris depuis http://ddlcandco.paroledemamans.com

Commenter cet article