Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

C'est votre fils ?

7 Septembre 2013, 23:02pm

Publié par ddlc

Voilà la question débile que les gens qui ne me connaissent pas me pose ! Suit en général "mais il est blond".

Mon fils est blond comme les près, je suis châtain très, très foncé. Donc pour beaucoup, mon fils ne peux être blond.

Donc, pour eux :

  1. j’ai enlevé un enfant
  2. on les échangé à la maternité
  3. ce n’est pas mon fils « biologique »

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j’en ai marre de cette question. Alors, je vous rassure tout de suite. Je n’ai pas enlevé d’enfant, on ne les a pas échangé à la maternité (la première chose que la SF m’a dite en salle d’op, c’est « un petit blondinet !?! »). Et même si ça ne changerait rien à la donne, c’est mon fils biologique.

Donc, me voilà lancés dans la grande explication : « Son père, son oncle et ses 2 grands-pères étaient blonds étant enfants et maintenant ne le sont plus ». Limite, on ne me demande des photos … pourtant, je vous jure, c’est le portrait de son père !!!

Sinon, pour ceux qui ont besoin de preuves scientifiques, lisez la suite …

La couleur des cheveux des enfants a tendance à foncer avec les années. Parfois elle s’éclaircit mais c’est plus rare. Il faudra attendre la PUBERTE pour être sûr de la couleur des cheveux de votre enfant (c’est un peu comme sa taille).

Mais pour se faire une idée de la couleur définitive des cheveux d’un enfant, il vaut mieux se fier aux sourcils et aux cils ! Et mon Lion a les cils TRES foncés !

Alors, maintenant, je vous pose une colle : le papillon est née avec une tignasse brun charbon, a perdu tous ces cheveux et ils repoussent châtains clair, vous êtes sûre que c’est ma fille ???

C'est votre fils ?
Commenter cet article