Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

une claque chez ma coiffeuse

31 Décembre 2014, 16:32pm

Publié par ddlc

J’ai les cheveux si courts que ma coiffeuse est indispensable à ma survie capillaire (oui, car je ils ne sont tout de même pas assez courts pour que je contente de les raser chaque matin sous la douche).
Depuis que je suis en idf, j’ai eu du mal à en trouver une bonne et encore à un tarif abordable (assez important compte tenu que je dois y aller
tous les mois). Bref, je pense avoir enfin trouvé ma perle qui plus est, pas trop loin de chez nous.
Bref, ma derniere visite m’a sacrément remis les idées en place...
Tout commence par une discussion sur mon boulot, mes enfants, ma grossesse et comme toujours notre (indispensable) déménagement.
Je lui explique alors que, compte-tenu d’un nombre trop importants d’inconnues, nous avons prévus de nous serrer et non de déménager ...
Et je lui demande (ce que je ne fais jamais) des nouvelles de ses enfants (sa fille étant passée quelques minutes auparavant).
La discussion revient alors sur le logement ou plutot la difficulté de se loger dans le coin, des prux, du manque de logements, des garantir nécessaires, ...
Elle m’explique alors qu’elle, son mari et ses deux grands enfants vivent chez sa soeur depuis 2 ans. Malgré leur deux salaires, malgré son CDI.
Ils ne trouvent pas de propriétaires quiacceptent de keurlouer un appartement car son mari enchaîne les CDD et que les appartements qu’ils trouvent son beaucoup trop chers pour eux.
Pourtant, ils cherchent dans une ville de mon département où tout-le-monde nevoudrait pas vivre (chômage,  délinquance,  ...) mais où ils vivent depuis qu’ils sont en France et où ils se plaisent.
Voilà plus d’unzn qu’ils ont fait une demande de logement social mais à chaque contact,  on leur demandedes justificatifs supplémentaires,  dont certains qu'ils ne pourrontjamais fournir car ils vivent chez sa soeur et non dans leur chez eux.
Cette femme est adorable, douée dans son métier (et je l’ai vu faire une coiffure de mariée au pied levé), parfaitement "insérée" avec sa famille mais elle ne sait pas se loger ..
J’ai honte..
Honte de penser que je devrais avoir mieux que notre appartement.
Honte de rougir quand on nous demande quand nous allons demenager.
Honte qu’on ne puisse pas se loger en France. 

Commenter cet article
K
Et oui malheureusement ça fait déjà longtemps que ça existe ce genre de situation, il y a même des gens en CDI qui vivent dans leurs voitures car les loyers dans le privé sont trop chers et pour les HLM les délais d'attentes vont de 2 en banlieue à 7 ans à Paris voir plus...peu importe la ville, la délinquance et le chômage sont partout, je ne sais pas de quelle ville tu parles, la notre étant considérés comme ville "qui craint" avec des cités ghettos et je n'ai jamais eu de soucis.
Répondre