Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

La rééducation du périnée ou comment apprendre à ne pas serrer les fesses …

27 Février 2013, 16:44pm

Publié par ddlc

Mon actualité, c’est la rééducation du périnée. Et là, je me dis que je suis sacrément coincée ! Avant le Lion, jamais entendu parler. Et pire, j’en ai entendu parler, par hasard, pendant la grossesse du Lion sur un forum… et je ne m’y suis pas intéressée !

Mais là, après la naissance du Lion, j’apprends des choses horribles : descente d’organes, fuites urinaires, perte de plaisir, … Euh, tout ça c’est le périnée ?

Donc je fais ma rééducation et … j’oublie vite ce truc car je ne comprends toujours pas à quoi ça sert et comment on s’en sert !

2e accouchement : petite déchirure et 2 points de suture. Et là, révélation, je comprends à quoi sert ce foutu périnée : ça sert à avoir mal quand on éternue !

Pendant ma 1ere rééducation, la sage-femme m’a complexée en me disant « et dire que certaines femmes retiennent leurs gazs en serrant les fesses ». Sauf que moi c’est exactement ce que je faisais !

Et maintenant, 2e rééducation, une différence ? Pas de révélations, j’ai toujours l’impression de ne pas savoir m’en servir et il me le rend bien…

Sauf que depuis, on m’a expliqué en long, en large et en travers le nombre de muscles, où ils étaient et à quoi ils servaient. Et moi, tout ce que je retiens (outre le fait qu’il faut le contracter quand on éternue ou qu’on porte une charge lourde), c’est que le périnée, ça sert à RETENIR LES GAZS SANS SERRER LES FESSES !!!!

J’espère que le papillon sera moins ignare que sa mère. Mais une chose est sûre, ce n’est pas moi qui lui expliquerait car j’en serais incapable !!!

billet repris depuis http://ddlcandco.paroledemamans.com

La rééducation du périnée ou comment apprendre à ne pas serrer les fesses …
Commenter cet article