Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

Un été de réflexion

26 Août 2014, 13:03pm

Publié par ddlc

Voilà, je viens de passer tout l'été à me poser une unique question : est-ce que j'arrête ?

Mon blog, je l'aime beaucoup mais si j'en fais ce que j'ai envie d'en faire, ça va me prendre beaucoup de temps. Et dans la Famille Online, Papa Online ! nous prend beaucoup de temps et d'énergie.

En arriver parfois à ne penser que "blog" ne donne l'impression de ne plus vivre dans la vraie vie.

La semaine dernière, j'ai décidé d'arrêter et hier, cela a été plus fort que moi, j'ai écrit...

J'ai, depuis toujours, ce besoin d'écrire. Cela me soulage et m'apaise. C'est ma thérapie perso.

Ce matin, on m'a conseillé d'attendre 2 ou 3 semaines pour voir si j'étais "capable" d'arrêter. C'est ce que j'ai essayé pendant mes vacances et j'ai écrit.

Si j'arrête le blog, c'est parce que je n'ai pas le temps d'en faire ce que j'aimerais en faire.

Et s'il suffisait que je mette la barre moins haut ?

Que je me contente de faire de mon blog, ce qu'il est en train de devenir, sans me poser de questions.

Voilà, mon "moi" profond a tranché, je ne peux pas arrêter le blog. J'ai l'impression de l'avoir presque dans la peau..

Pendant les vacances, j'ai écrit quelques billets que je publierais au fur et à mesure dès début septembre.

A bientôt pour de nouvelles aventure ...

Commenter cet article
K
Une petite pause fait du bien et puis ça repart après même si il est moins actif on l'aimeras quand même :-)
Répondre
B
Coucou ! <br /> Comme toi, j'aimerai avoir le temps pour vraiment faire un blog qui me ressemble (ça passerait par quitter la plateforme sur laquelle je suis), mais j'ai choisi de privilégier ma vraie vie, et que le blog ne devienne pas contrainte. Qu'il reste mon petit lieu d'évasion ;) <br /> Je viendrai toujours te lire (je ne commente pas souvent, je sais, j'essaye de me corriger déjà sur pas mal de blogs dont je suis une habituée).<br /> bises
Répondre
G
tu peux éventuellement faire des apparitions en guest chez papa Online quand tu as l'envie et le temps d’écrire<br /> sinon je suis d'accord le monde des blogs des reseaux sociaux est chronophage et on s'eloigne de la vraie vie qui est elle aussi chronophage
Répondre
L
ravie de voir que tu continue !!! un blog c est avant tout du plaisir et de la passion ... on continuera de te lire !!!
Répondre