Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

Je me souviens de ce coup de fil

9 Juin 2014, 20:18pm

Publié par ddlc

Je me souviens de ce coup de fils. On parlait avec ma mère, comme tous les dimanches.

Et puis, elle m'annonce qu'une de mes cousines, mariée un an après moi, est enceinte.

Je tente de garder la tête froide et abrège la conversation.

Je raccroche et je fonds en larmes. Des torrents...

Pourtant mes fausses couches remontent à plusieurs mois.

Pourtant je pensais que je recommençais à être forte. Je m'étais trompée. La vie est injuste.

Elle tombait enceinte tout de suite.

Moi, cela m'a pris plusieurs mois. Et j'ai fait deux fausses couches.

Et je m'ai plus mes règles depuis la seconde. Cela fait déjà plusieurs mois. 4 mois.

J'ai mal et les médecins ne l'écoutent pas. Cette douleur me prends par surprise et me transverse. J'ai alors trop mal pour hurler. On me réponds de prendre du spasfon. Que c'est mon ovulation. Que ce va passer dans quelques jours. Cela en fait déjà 15...

Je suis livide. Je me fais peur.

Est-ce mon corps qui cherche juste à exprimer ce qui se passe dans ma tête?

Et elle, qui réussit toujours tout, tout de suite, sans effort, elle est enceinte. Pas moi. Un pan de ma vie s'effondre.

Je suis celle à qui les choses arrivent toujours. Pour remplir les statistiques. Pour ne pas m'ennuyer. Pour souffrir.

Je rencontrerais dans quelques mois la gynécologue qui me dira que ce qui m'arrive n'est pas normal. Qu'on va y arriver. Que c'est possible.

Je reprendrai confiance. Tout doucement.

On y arrivera. Des mois plus tard. Un an quasi jour pour jour après cette seconde fausse couche. Celle de trop.

Mais elle, son fils était déjà dans ces bras depuis plusieurs mois.

Commenter cet article
L
Comme je te comprends! On oublie jamais cette douleur même avec nos enfants ça reste là c'est insidieux à chaque fois qu'on envisage un nouvel enfant ça revient plus fort cette douleur et la peur!<br /> Je t'embrasse bien fort!
Répondre