Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

Pic de pollution : la raison de MA colère

24 Avril 2014, 22:52pm

Publié par ddlc

Voià je vis en grande banlieue, je travaille en petite couronne ET JE PRENDS MA VOITURE POUR ALLER TRAVAILLER, J'UTILISE AUSSI MA VOITURE POUR MES DEPLACEMENTS PROFESSIONNELS. ET JE SUIS FURIEUSE !

Je suis furieuse car nous sommes en plein pic de pollution depuis 7 JOURS et les autorités font n'importe quoi ...

Vendredi dernier (il y a 10 jours donc) TOUTES les limitations de vitesse sont baissées de 20 km à cause d'un pic de pollution.

Samedi, les vitesses sont de nouveau comme d'habitude.

On entends parler de pollution record mais SAMEDI, DIMANCHE, LUNDI, MARDI, MERCREDI, pas de limitations de circulations.

Il faut attendre JEUDI pour que les panneaux informant du traffic nous demande de réduire notre vitesse et VENDREDI pour les limites soient de nouveau baissées de 20km/h (ouaips, c'est bien connu, je roule à 110 km:h sur l'autoroute tous les soirs en rentrant chez moi .

Et voilà que SAMEDI 20h, on annonce (après avoir passé la journée à le démentir sur tous les médias) que la circulation alternée sera mise en place lundi à 5H30 ! Alors là, je suis furieuse !!!!

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, OK mais à situation prévisible, mesures anticipées !

Si je pense qu'il va pleuvoir et que je serais dehors, je prends un parapluie ! Donc, voilà un samedi soir, vous devez appeler votre patron, vos clients, pour expliquer de lundi, vous ne pourrez pas venir bosser, que vous ne pouvez pas venir à un rendez-vous.

Je connais des gens qui vont raté un marché qui aurait pu sauver leur entreprise car ils ne pourront pas aller déposer leur offre demain. Les voitures sont biensûr les seules à polluer...

Savez-vous seulement que l'Ile de France est une région concentrant de TRES NOMBREUSES USINES particulièrement polluantes ?

Savez-vous aussi que, malgré leur faible proportion, le chauffage au bois, mal maitrisé dans la plupart des cas, est une GROSSE SOURCE de pollution (aussi en Ile de France) ?

Alors oui, je suis furieuse !!!!

Alors, oui je prends ma voiture pour aller travailler car elle me fait gagner entre 1h et 1h30 de trajet par jour.

Ca pollue, c'est vrai ! Alors, nous avons décidé de prendre un petite voiture, qui pollue moins. Un modèle à essence, et pas diesel car sa pollution est moins nuisible. Alors, nous avons décidé de ne pas racheter de 2nde voiture, mon mari et mes enfants prennent le bus et marchent tous les matins.

Alors nous essayons de rationnalités ce que nous faisons, ce que nous consommons.

Dans notre gande banlieue, sans voiture, c'est vraiment difficile, pas impossible, biensûr : tu mets juste plus d'une heure pour aller à la piscine, 30 minutes pour la poste ou 40 minutes pour aller au marché.

Dans notre banlieue, dans les familles sans voiture, les mères ne travaillent pas.

Simplement car la famille ne saurait pas tourner si les deux parents travaillaient !

Alors oui, je suis furieuse !!!!

Je suis furieuse car tout se fait en catastrophe.

Je comprends ceux qui disent que c'est une prise d'otage.

Les prévisions météo sont à 7 jours. On nous a martelé, dans les médias, jusqu'à samedi en milieu d'après-midi, que la pollution disparaissent lentement, que ce serait long mais que le pic était passée, que la circulation alternée n'était pas d'actualité.

Voilà, samedi à 20h, on se retrouve coincés.

Je comprends, j'accepte et je dis bravo pour la mise en place de l'alternance. Mais je suis furieuse contre la manière dont elle est mise en oeuvre. On anticipe, on prévient.

Tout le monde peux s'organiser.

Voilà ce que j'attends de nos autorités ! Répondre dans l'urgence à l'urgence, anticiper ce qui est prévisible !

Commenter cet article