Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

2013, le bilan

23 Décembre 2013, 21:01pm

Publié par ddlc

Vous allez me dire que j'ai quelques jours d'avance pour faire le bilan de cette année mais demain j'aurais 30 ans (je ne dis pas cela pour que vous me souhaitiez un joyeux anniversaire). Cet anniversaire résonne en mois d'une manière toute particulière. Cet anniversaire, c'est le passage d'une vie de jeune adulte à celle d'adulte mûr. Et j'ai donc besoin de la clore sur un bilan.

Cette année 2013 a été pour moi une des plus éprouvantes. Pas parce qu'il s'est produit un évènement cataclysmique mais par la succession de coups durs, de reproches, de déceptions. Je suis comme je suis. Je ne changerais pas.

Ceci ne veux pas dire que je refuse de m'améliorer mais je ne le ferais que pour ceux qui en valent la peine. Je ne crache pas mon venin si on ne m'a pas cherché et je ne pardonne pas. Si je t'ai pardonné une fois, deux fois ou trois fois, c'est que j'avais une bonne raison de le faire et pas forcément parce que tu le mérites (et oui, je sais aussi pardonner parce que c'est important pour les gens que j'aime) mais je n'ai pas oublié le mal que tu m'as fait et je n'accepterais pas que tu recommences ou que tu le fasses à mes proches.

Voilà c'est dit !

Cette année 2013 marque aussi le début de ce blog. Je n'ai pas de grandes ambitions pour lui (même si je biche quand je vois le nombre de visites depuis son ouverture), je le vois comme une thérapie.

Ecrire m'a toujours fait du bien, ça me permet de sortir ce qu'il y a au fond de moi, sans limite, sans obstacles. Si tu me connais, tu sauras pourtant que je n'écris pas tout ici.

Certaines personnes que j'aime me lisent et je ne veux pas les blesser (je commence à être sage). Mais je veux garder cette liberté que je me suis fixée.

Cette année 2013 marque un tourment dans ma vie.

Je dois réapprendre à vivre. Vivre différement, dans ma tête, dans mon coeur, dans mon corps.

Dans mon corps ? Je vous en parlerais plus tard ...

Dans ma tête ? sagesse, discression et modération ne faisaient pas partie de mon tempérament pourtant j'apprends tout doucement à les apprivoiser.

Dans mon coeur ? je suis une mère comblée de deux enfants. Ce ne sont plus des bébés. Je dois apprendre à les aimer grandir.

Cette année 2013 va enfin se finir.

Je suis ravie, je suis soulagée. J'aimerais passer les quelques jours qui me séparent de 2014, cacher sous ma couette, pour que rien d'autre n'arrive.

Cette année 2013 m'a aussi permis de faire de belles rencontres. Je pense de vraies amies, pour longtemps. Des mamans débordées, comme les autres ...

2013, le bilan
Commenter cet article