Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

Mes nouveaux meilleurs amis

7 Septembre 2013, 23:07pm

Publié par ddlc

En ce moment, le Papillon fait ses dents. J’ai ressorti de mes placards : Camillia, Doliprane, Mytosyl et anneaux de dentition.

Les poussées dentaires, ce n’est pas gentil. Ca fait mal, ça rend grognon et ça donne la diarrhée et les fesses rouges.

Les poussées dentaires, finalement, avec le Papillon, ce n’est pas si difficile, c’est juste un peu fatiguant.

Je vous explique.

Les poussées dentaires, chez le Lion, c’était des otites à répétition avec plus de 39°, des hurlements toutes les nuits, des appels de la crèche car il avait trop de fièvre pour qu’elles le gardent. Sa 1ère dent, ça a été 1 très long mois sans sommeil. Pas plus de 2h d’affilé. Un de nous deux (le plus souvent Jp, d’ailleurs) devait dormir au pied de son lit pour le rendormir et le rassurer.

Et puis les dents suivantes ont été un peu moins violentes mais toujours ces otites, cette fièvre, ces nuits au hachoir.

Enfin, plus grand, il s’est mis à mordre quand les dents le travailler (parfois même sans poussée dentaire mais pas autant !)

Alors la première dent du Papillon ?

On s’inquiétait un peu car elle faisait des selles super liquide depuis plusieurs jours mais sans autre symptômes et puis elle prends mon doigt, le met en bouche et aïe ! Une dent ?!?

La 2e dans la foulée, quelques jours après.

Mais la 3e … 10 jours de souffrance (pour tous les quatre).

Des nuits courtes, des endormissements impossibles (sauf en porte-bébé), impossible de la poser, plus de transat, plus de moments sympas, juste des râleries, des chouineries, …

Alors la 4e, on l’attendait !

Et la voilà 4/5 jours après ! Cette fois, on s’est mieux armé (il fait moins chaud, on supporte mieux le porte-bébé), les anneaux de dentition (refrigérés, dents de devant, de derrière, …), on les a retrouvé. On est passé à la pharmacie faire le plein de Camillia et on prévoit du change et pas mal de couches supplémentaires dès qu’on sort …

Et vos bébés plutôt Lion ou Papillon ?

billet repris depuis http://ddlcandco.paroledemamans.com

Mes nouveaux meilleurs amis
Commenter cet article