Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

Doudou(x) - une histoire d'amours

20 Mars 2013, 18:22pm

Publié par ddlc

Titre bateau pour sujet bateau ??? A vous de me le dire dans vos commentaires. J’adorerais savoir ce que vous en pensez.

Donc les doudous…

Nous sommes envahit de doudous à la maison. Je ne sais plus où les mettre ! Ok, je vais encore avoir des commentaires de gens que je connais qui vont s’excuser de nous en avoir offert. Car dans le genre, je suis championne pour mettre les pieds dans le plat !

Sauf que je me demande bien pourquoi on nous offre autant de doudous. Rien que pour le papillon, on nous en a offert 7 ou 8. Et non, je n’exagère pas !

Je me suis longtemps demander pourquoi les gens offrent aussi facilement des doudous et autres ours, chiens, lapins, … en peluche. La seule réponse que j’ai trouvée, c’est que EUX (c’est-à-dire ceux qui les offrent) tombent amoureux de ses « objets transitionnels » et donc les offrent.

Ce mythe du doudou indispensable à l’enfant est entretenu par les rumeurs comme quoi la perte du doudou est la plus grosse catastrophe qui puisse arriver dans la vie d’un enfant.

Sauf que les enfants que je connais (et pas que les miens, hein !) ne sont pas attaché à un doudou en particulier. En fait, ils prennent le premier qui leur tombe sous la main. Et encore, si je prends l’exemple du Lion, il a fallu qu’il devienne grand frère pour commencer à dormir avec un doudou. Ou plutôt, il ne dort pas avec, il se réveille avec et en profite pour se faire les dents dessus. Et histoire d’en rajouter une couche, il ne sait pas s’endormir avec un doudou car il a tendance à s’amuser avec, donc à s’énerver et à ne pas dormir…

En bref, je suis persuadée, même si on en parle jamais, que l’industrie du doudou et autres peluches, ne connait ABSOLUMENT pas la crise. J’espère juste qu’il en profite pour embaucher …

billet repris depuis http://ddlcandco.paroledemamans.com

Doudou(x) - une histoire d'amours
Commenter cet article