Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

Un Bumpaloop, 100% recup

1 Décembre 2014, 10:52am

Publié par ddlc

En ce moment, je bricole beaucoup. J'en ai besoin et il y a mile et une petite chose à faire. Il y a quelques temps, sur FB, j'ai vu une photo de Bumpallop et je me suis dis, il m'en faut un pour la poussette de la ménagerie.

Je regarde, je fouille, je fuine et je finis pas me dire que le faire moi-même ne sera pas difficile.

Une petite recherche google image, vaut bien de grands discours pour vous expliquer ce qu'est un Bumpaloop.

Une petite recherche google image, vaut bien de grands discours pour vous expliquer ce qu'est un Bumpaloop.

Je suis un peu radine, parfois, pour certaines choses et surtout pour mes bricolages. Alors je suis allée fouiller dans mes placards, tiroirs et niches secrètes pour trouver les éléments indispensables.

J'ai donc trouvé :

- un vieux t-shirt (extensible) turquoise,

- des chutes de rubans (mais vous pouvez aussi utliser les étiquettes d'instruction de lavage des vêtements, doudous, etc...)

- du fil, une machine à coudre.

 

Un Bumpaloop, 100% recup

Après la marche est simple.

Il faut :

- mesurer la barre de votre poussette (largeur et longeur),

- découper le t-shirt en fonction de ses dimensions (si le tissus est très extensible, prendre un peu moins large que la barre)

- découper les chutes de rubans

- les repartir que la longueur du tissu et les épingler.

- j'ai fait une première couture à ce moment-là pour être certaines que les rubans se maintiennent mais je ne pense pas que ce soit indispensable.

- coudre la bande de tissu, envers sur envers (je fais toujours minimum un aller et retour pour les coutures des enfants)

- retourner et mettre en place sur la barre de la poussette.

Et voilà !

Commenter cet article