Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

Etre mère ... chaque enfant a son rythme

24 Avril 2014, 22:43pm

Publié par ddlc

Etre mère ... chaque enfant a son rythme

Je dois bien me faire à l'idée, mes enfants sont vraiment très différents !

Ils ont des personnalités différentes, des envies différentes et des rythmes différents.

Ce n'est pas une découverte.

Dès la maternité, je me suis dis que nous ne serions aussi cool avec le Papillon qu'avec son frère. Elle pleurait plus, plus fort, ne réclamait pas tant les bras, les calins, ...

Mes enfants sont aussi différents que le sont leurs parents ;-)

Voilà, le lion est une force calme mais solitaire. Il a besoin de son univers, de son calme, de sa solitude. Il apprends à son rythme, il prends son temps. Il aime construire, pendant des heures. Il joue seul.

Le papillon est une force en mouvement. Il ne se pose jamais, bouge, veux courrir et non marcher, apprendre le plus vite possible, être indépendante, aller vite, vite, vite.

On dit toujours qu'il ne faut pas comparer ses enfants. Pourquoi ???

Mes enfants sont différents et cela est un vrai plus pour eux. Ils apprennent de leurs différences, il comprennent, ils acceptent.

Je compare mes enfants.

Oui, cela me fait sourire de voir à quel point, ils peuvent être différent et si semblables parfois !

Oui, mon fils a marché à 14 mois et ma fille 10mois 1/2.

Je ne dis pas que l'un fait mieux que l'autre.

Je me dis juste que leurs différences, sur les petites et les grandes choses, les représentent parfaitement.

Toutes ses différences permettent de faire leur portrait ! et les comparer leur permet de s'accepter, à accepter l'autre et s'accepter eux-même.

Comparer des frères et soeurs n'est pas une mauvaise chose, tout dépend à quelle fin cela est fait ;-)

Commenter cet article