Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

Y'a du test dans l'air - baignoire Flexibath de Stokke

7 Septembre 2013, 22:40pm

Publié par ddlc

Il y a quelques temps, j'ai appris que Stokke cherchait des bloggeur(se)s pour tester sa nouvelle baignoire. Alors je me suis proposée et on m'a dit ok. Autant dire que j’ai sauté de joie (limite hystérique) ! J'ai donc Reçu cette petite baignoire orange ..


FLEXIBATH, ça vous dit quelque chose ?

Oui, c’est cette baignoire pliante qui se replie (je me répète ?) un peu comme si vous faisiez de l’origami. Vous la connaissez surement sous d’autres horizons. Pendant plusieurs années, créées par une société danoise en 2009, elle a été commercialisée par différentes marques. Et depuis le mois d’avril, elle est distribuée partout dans le monde en exclusivité par la marque Stokke.

ALORS VOILA, je suis une fille bourrée de préjugés. Donc je suis partie avec pleins de questions en tête :

  • Est-elle si petite qu’elle le parait?
  • Est-elle stable ?
  • Les parties souples qui lui permettent de se replier font-elles tenir le coup ?
  • Est-elle vraiment utile ?

On a commencé par la ranger dans la salle de bains. Notre salle de bain n’est pas grande mais surtout elle est déjà bien remplie (douche + baignoire + lavabo + table à langer), autant dire que la seule place qui restait, c’était dans un coin sous la table à langer. Le problème est que cette baignoire est si compacte, qu’on pourrait l’oublier …

Puis on l’a amené avec nous chez des amis. Ils n’ont pas encore d’enfants et on avait déjà testé sans baignoire. La grosse galère pour remplir une grande baignoire et avoir l’eau à bonne température (il faut aussi dire que je ne suis pas très douée pour ça !).

Quand on est arrivé, il faisait aux alentours de 30°C. Donc avant le goûter, on a profité de l’ombre d’un arbre pour l’inaugurer… en piscine !

Autant dire que c’était le baptême du feu ! Deux enfants ayant chauds et déchainés. Sincèrement, j’ai été étonnée de réussir à les y mettre tous les deux et encore plus quand je les vu jouer ! Donc, NON, elle n’est pas si petite qu’elle n’y parait et OUI, elle est bien stable (même dans l’herbe). Le lion s’est même appuyé sur les parois et elle n’a pas bougé !

Après cette dernière très chaude journée, la FLEXIBATH à repris sa fonction première : une baignoire. Je me suis même surprise à y baigner le lion (du haut de ses 28 mois). Il était content et à l’aise !

Pour le papillon, elle est aussi parfaite. Maintenant qu’elle se tient bien assise, elle s’accroche aux parois ou s’éclabousse.

J’ai été finalement agréablement surprise par la qualité des parties souples qui lui permettent de se replier. Je n’ai pas le recul nécessaire pour vous le garantir mais je suis confiante quant à leur durée de vie. J’aimais tout-de-même un doute sur l’attache qui permet de la tenir fermée. On m’a garantit que, dans des conditions d’utilisation normale, elle doit avoir la même durée de vie que la baignoire. Mais je reste septique.

Pour partir en vacances, on a déjà testé une baignoire gonflable (je déconseille : long à gonfler/dégonfler, l’horreur si vous changez d’hébergement tous les soirs !) et à la maison, on a une autre baignoire pliable (que je n’emmènerai pas en vacances tellement elle est encombrante, même pliée). A choisir, je prends la FLEXIBATH sans hésiter … ou presque !

En effet, vous allez sûrement vous dire que le Papillon est déjà grande et donc cette baignoire convienne-t-elle pour un tout-petit ?

Il a fallu que je repasse dans ma tête le film des premières semaines de la ménagerie.

Et pour vous répondre franchement. Pour le Lion, je répondrais non. Non pas parce qu’on est plus stresser pour un premier enfant et qu’on a peur de le laisser tomber dans l’eau mais parce que j’ai eu une césarienne qui m’a fait mal longtemps et une baignoire posée en fond de baignoire était un supplice !

Par contre, je répondrais oui sans hésiter pour le Papillon. Elle est profonde mais stable sans qu’on est besoin de la remplier entièrement et elle est assez large pour qu’on puisse y tenir son petit-bout confortablement.

Et pour les jeunes parents anxieux, vous pouvez y ajouter un transat spécialement adapté !

Dernière petite chose importante : même pleine, elle se vide très bien et rapidement !

billet repris depuis http://ddlcandco.paroledemamans.com

Y'a du test dans l'air - baignoire Flexibath de Stokke
Commenter cet article