Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

Une rentrée en crèche familiale

10 Octobre 2014, 13:19pm

Publié par ddlc

Une rentrée en crèche familiale

Voilà déjà quelques semaines que le Papillon a fait sa rentrée en crèche ... familiale.

Autant dire que si la crèche est notre choix de coeur, nous aurions vraiment préféré une crèche collective.

Pourtant ... je dois dire que sa nouvelle nounou a l'air de lui convenir parfaitement et nous sommes ravis de la voir si souvent participer à des activités encadrées par la maison de l'enfance.

Depuis la rentrée, deux à trois fois par semaine (pour 4 jours d'acceuil), le Papillon fait des activités encadrées avec pleins de petits copains. A la maison de l'enfance ou au gymnase, notre fille au fort caractère (de qui tient-elle cela ?) apprend à vivre en collectivité, avec les autres !

Les premiers jours ont été difficiles. Normal, après être restée presque 2 mois avec maman puis papa. Mais elle a pris ses marques.

Sa nouvelle nounou est une boule d'énergie, ce qui convient trés bien à notre papillon.

Il y a quelques temps, je vous expliquais que le Lion avait beaucoup changé et grandi avec la rentrée à l'école. Sa soeur aussi. Tous les soirs nous recupérons une pipellette, fatiguée mais souriante.

La plus grande avancée se voit à l'heure du coucher du soir. Plus de pleurs, plus de hurlements, elle s'endort seule et rapidement.

Les repas sont aussi beaucoup plus calmes. Elle semblent avoir oublié que renverser son verre d'eau est quelquechose de rigolo ou a compris qu'un repas dans le calme est plus sympa pour tous !

Ce matin, le Papillon a fait sa rentrée au "jardin des grands", une matinée à la crèche où les grands qui rentreront à l'école en septembre prochain, ce retrouve ensemble, sans leur nounou, sous l'oeil de la puéricultrice.

Ce matin, son père l'a déposé à la maison de l'enfance. Elle lui a montré où mettre son manteau et ses chaussures et est partie jouer, sans un bisou.

Ma fille a tant grandi depuis sa  rentrée ...

Commenter cet article