Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

Frère et soeur : une amitié qui se construit

2 Octobre 2014, 13:18pm

Publié par ddlc

Frère et soeur : une amitié qui se construit

Si l'amour au sein de la ménagerie a été quelquechose d'acquis dès les premiers regards, l'amitié entre frère et soeur l'ai nettement moins.

 

 

Frère et soeur : une amitié qui se construit

Le lion a toujours été prévenant avec sa soeur. Il la defendais devant ses coquins de crèches. Il marquait son territoire à chaque visite à la maison et il la promenait partout.

Frère et soeur : une amitié qui se construit
Frère et soeur : une amitié qui se construitFrère et soeur : une amitié qui se construit

Leur caractéres sont telement différents et souvent si opposés que cela n'a rien d'étonnant.

Pour les bétises, les petites taquineries, les cirqueries, ils sont toujours là, solidaires mais pour les jeux, les moments tendres, ... rien n'était acquis.

 

Frère et soeur : une amitié qui se construit

Oui, ETAIT !

Tout doucement les disputes autour de jouets communs sont moins fréquentes.

Hier, je les ai regardé jouer ... et pour la première fois, je les ai vraiment vu jouer ensemble.

Pas l'un contre l'autre ou l'un dominant l'autre. Ni l'autre copiant l'autre.

Ils étaient ensemble, ils jouaient en se racontant ensemble une histoire.

Frère et soeur : une amitié qui se construitFrère et soeur : une amitié qui se construitFrère et soeur : une amitié qui se construit
Frère et soeur : une amitié qui se construit

Mes deux grands sont si différents qu'en les voyant grandir, je me suis dit, à regret, que s'ils seraient toujours là, l'un pour l'autre, ils ne seraient jamais amis comme frère et soeur.

Maintenant, je me dis que je me suis peut-être trompée.

Ils sont finalement si différents que nous le sommes leur père et moi et cela ne nous empêche pas de suivre notre bonhomme de chemin.

Ils suivront le leur, loin des sentiers battus, dans une relation qu'ils sauront inventés; Tantôt si éloignés, tantôt si semblables.

Je suis finalement assez sereine.

Je suis aussi persuadée que le petit girafon ne viendra pas remettre en cause cette équilibre. Dajà car, contre les apparences, il est bien solide.

Ensuite car il est peu probable que le petit girafon soit autant le portrait de l'un ou de l'autre. Nos ainés nous ont copiés, le dernier saura, j'en suis sûre, être un mélange plus intime entre nos deux caractères.

L'amitié entre ces deux-là est un lien fort, qu'ils ont pris le temps de construire, en s'apprivoisant, tout doucement, à leur rythme ...

Commenter cet article