Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

Il a tant grandi ... depuis la rentrée

15 Septembre 2014, 12:54pm

Publié par ddlc

La rentrée a eu un effet auquel je ne m'attendais par sur mon Lion.

Mon Lion n'aime pas le changement, les changements, les dépaysements, même les plus petits.

Depuis des mois, il nous parle de l'école et son regard s'illumine.

J'avais peur qu'il soit dessus.

On nous avait annoncé des classes mixtes PS/MS et PS/GS et surement une ouverture de classe. On avait appris que la directrice était mutée.

On l'attendait tous cette rentrée.

Tout a été si simple que je n'en reviens tjrs pas. Même pas un bisou, limite nous étions des intrus dans sa classe...

Il va à l'école en courant et rentre heureux. Il aime la cantine et les repas sont bons (OK, on en reparlera dans quelques tps). Il est heureux au périscolaire. Et pourtant dans les deux animatrices qu'il y retrouve, il y en a une avec qui cela ne s'était pas bien passé au centre de loisir, mais maintenant, il lui fait même des bisous de au revoir - alors qu'il ne me fait même pas de bisous de bonjour...

Voilà, tout va bien.

Et puis, je me suis rendue compte d'une chose.

Mon fils, qui, depuis toujours, n'a jamais chanté que "bateaux sur l'eau", chante de nouvelles chansons (dont il connait les paroles), parle beaucoup et beaucoup mieux (même en classe apparement), il est encore plus autonome (même s'il adore me faire rager en faisant le bébé, par exemple à table "Maman, trop petit pour manger").

Il se comporte facilement en grand frère avec sa soeur, il lui explique des choses, s'inquiète pour elle, lui amène des doudous dans son lit, des tétines...

En 10 jours. Mon Lion a telement changé ... L'école a fait grandir mon Lion à la vitesse de l'éclair.

Je suis heureuse  - et comme pour une fois, je ne râle pas, il faut en profiter :)

Commenter cet article