Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

Etre mère... une mama italienne

24 Avril 2014, 23:34pm

Publié par ddlc

Etre mère... une mama italienne

Nous étions dans sa cuisine, nous parlions de la ménagerie et là, ma maman me dit :

« quand je parle de toi, je dis que tu es une vrai mama italienne. Ça ne te dérange pas ? »

Mama italienne, moi ?

Si je dois me décrire, je me compare à une mère lionne : il ne faut pas toucher à mes petits mais je ne leur passe rien.

Alors mama italienne ?

J’ai cherché sur le net sans trouver véritablement de définition.

Qu’est-ce qu’une mama italienne ?

Moi je l’imagine directe dans sa cuisine. Alors cela ne me ressemble pas. Mais une mama italienne est bien plus une matriarche.

La mère de famille.

Celle qui visse, éduque, se fait respecter mais aussi vole dans les plumes du ou de la première qui touche à ses enfants.

La mama italienne est une image de LA MERE, proche de ses enfants mais aussi redoutée.

Alors oui, je suis une mama italienne.

Le plus drôle est que je n’y avais pas pensé, pas sous cette angle. Alors non, cela ne me dérange pas.

J’ai changé, profondément changé en devenant mère et pourtant je suis restée moi-même. Si on m’avait demandé, quand j’étais jeune adulte, comment je serais mère, j’aurais été à coté de la plaque.

Je me serais décrite bien différente, super woman, super maman. J’ai essayé à la maison de Léon.

Et puis, je me suis rendue compte que je ne tenais pas le rythme.

J’ai énormément changé pendant la grossesse de Louison. J’ai appris à être une nouvelle mère. Plus proche d’eux, plus recentrée sur ma famille et plus ouverte sur un nouvel univers.

Je suis devenue mère sans être entourée de mères et cela a été un choc. Je suis redevenue mère sans être entourée de mères et j’ai remarqué que cela me manquait.

Je suis sans doute entrée dans la blogo parentale pour cela : rencontrer, partager avec d’autres mères. Je suis mère et je suis entourée de mères.

on est, mama italienne ou pas ...

 

Et comme tous les mercredis, n'oubliez pas d'aller faire un tour sur la page de Babidji pour découvrir les autres "Etre mère".

Commenter cet article