Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

IVG - 3e round

24 Janvier 2014, 21:56pm

Publié par ddlc

Voilà mon 3e billet sur le sujet.

Petite piqûre de rappel sur les deux premiers :

IVG interruption volontaire de grossesse – Que dit la loi ?

1/3 des femmes françaises face à l'ivg

L'IVG, on en parle beaucoup en ce moment grâce au débat parlementaire et le retrait de cette fameuse notion de "détresse" qui fait tant débat.

Et puis aussi grâce à l'Espagne et sa réforme. Dimanche avait lieu la manifestation annuelle contre l'IVG et j'ai été choqué de voir 80% d'hommes dans ce défilé.

L'IVG est donc une affaire d'hommes ?

L'IVG est l'affaire de tous. Je respecte les points de vue de chacun, je comprends que des convictions réligeuses ou personnelles puissent vous faire refuser cette alternative pour vous.

Mais pouvez-vous imposer vos convictions religieuses ou personnelles aux autres sans tomber dans l'extrémisme ?

Voila pour moi la question centrale.

Droit à l'avortement, droit à la contraception, même combat.

On retire une vie, on refuse d'en créer une. Voilà comment cela pourrait se résumer.

Oui, dans la tête d'un jeune enfant qui ne connaîtrait pas de comportements entre le blanc et le noir.

Ce débat est porté par des adultes.

Par des grands.

Par ceux dont le développement intellectuel permet de faire la distinction entre une multitude de couleurs, de nuances entre le blanc et le noir.

Par ceux qui savent que les choses ne sont pas si simple. Qu'il y a bien plus de choses à prendre en comptre que "je veux" ou "je ne veux pas".

L'IVG n'est régie par une loi qui va s'imposer à tous. Cette loi ouvre des possibilités, des choix. Alors je ne comprends pas qu'on puise s'opposer à ce type de loi.

Cette loi permet d'encadrer cette décision difficile de manière à garantir à toutes un droit, pas un devoir.

Commenter cet article