Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ménagerie Online

ma nounou me fait peur (suite) - je l'ai viré

24 Avril 2013, 20:48pm

Publié par ddlc

Il y a quelques temps, je vous avouais que j'avais peur de ma nounou dans ce billet. Pas de celle-là en particulier mais que confier le Papillon a une nounou ne me plaisait pas. Sauf que le Papillon n'aurait pas, comme son frère, la chance d'aller en crèche. Donc je dois bien me faire une raison.

On avait donc choisi une nounou qui nous paraissez très bien : elle sortait les enfants tous les jours, faisait une fois par semaine des activités groupés avec d'autres ass mat, respectait le rythme des enfants et malgrè un agrément pour 4, n'en voulait que 3.

Sauf qu'une fois le contrat signé, on apprend qu'elle va en prendre un 4e. Si je l'avais su dès le départ, on aurait pas signé, 4 enfants d'âge différents, je trouve ça trop.

Pendant la semaine d'adaptation, je commence à déchanter : si le Lion vient, il doit rester dans le garage, elle ne veux pas être envahit ; impossible de savoir comment se passe les journées (le papillon étant l'enfant qu'elle garde le plus tard, elle est pressée de finir) mais pas de problème s'il faut prendre du temps pour parler salaire (surtout si on est pas d'accord car c'est toujours elle qui a raison...)

Première semaine de boulot et je suis déjà malade. Le Papillon ne dort pas pendant la journée (parait-il), pleure d'épuisement le soir et a sauter un biberon (elle qui est déjà une toute petite mangeuse !)

JP me demande de rester calme et de nous donner le temps de se faire un vrai avis.

Et puis, un soir, je tombe sur le paquet de couches que je lui ai donnée. Un paquet de 32. Il devrait en rester moins d'un quart si elle change le Papillon aussi souvent qu'elle le dit. Sauf qu'il reste plus de la moitié... On lui demande donc de la changer plus souvent, ce qu'elle dit faire.

Et puis, le papillon reste irritable le soir. La fatigue ? Elle ne supporte plus de rester dans un siège auto ou dans le transat. On lui demande où le Papillon en est ? si elle se retourne sur le coté ? sur le dos ? Si elle bouge beaucoup sur le tapis ? Elle parait embarrassée et ne sait pas quoi répondre. Avant de dire "non, non, non, sur le tapis elle bouge pas !" Bizarre ....

Et puis, toujours cette phrase, "vraiment, elle dort pas beaucoup !" encore plus bizarre ...

On en finit par se demander comment elle s'occupe de notre fille : à la maison, le Papillon ne reste plus en place quand elle est allongée, elle se met sur le coté et essaie de se retourner. On tourne le dos 2 minutes et elle est déjà en dehors du tapis. Et puis, elle ne s'endort quasiment jamais dans son transat. Pour dormir, elle a besoin d'être dans son lit. Resterait-elle toute la journée dans un transat ?

Un soir, deux autres phrases : "quand elle a faim, il faut faire vite, elle hurle" et "j'arrive pas encore à faire la différence entre ses pleurs et ses gazouillements." ??!??

Le Papillon hurle seulement quand elle est affamée, en général quand ça fait déjà une bonne demi-heure qu'elle réclame à manger....

Sinon, quand elle pleure, mieux vaut être bien accroché en effet. Mais quand elle gazouille, j'ai pris l'habitude de dire qu'elle chante. Impossible de confondre.

Et cette question qui revient en boucle : "Mais que se passe-t-il donc dans la journée ???"

Un matin, JP s'énerve. Et là, chapeau bas nounou ! Enervée JP, un exploit ! Il m'appele et me dit "on la vire!" YES !!!!! Elle l'a pas sentie venir celui-là !

Depuis, on est très vigilant car le Papillon y reste encore jusqu'à mardi prochain. Et les langues se délient autour de nous.

Alors qu'on avait eu que des échos positifs lors de notre 1er sondage, on nous apprend des choses. Ses mensonges aux parents : elle sort les enfants 1/2h avant que les parents arrivent et leur dit qu'ils ont passé l'après-midi dehors, les enfants laissés seuls au lit an bas alors qu'elle est à l'étage, alors qu'elle nous avait dit qu'elle y faisait toutes ses activités, ...

Mardi entre 9h et 17h, elle a eu le temps, avec 4 enfants (3ans, 18 mois et deux de 4mois), de faire sa feuille de paie et de la vérifier avec le RAM.

Alors, je me dis que je dois être sacrément mal organisée car le mercredi, avec seulement 2 enfants, je n'ai parfois même pas le temps de lancer une lessive ...

billet repris depuis http://ddlcandco.paroledemamans.com

Commenter cet article